dimanche 1 février 2015

Bilan de Janvier 2015.

Deux semaines après avoir parlé bonnes résolutions littéraires, je reviens sur ce premier mois de l'année 2015 dans ce Bilan de Janvier.

Dès lors, que dire ?

Eh bien, j'ai tenu le rythme que me j'étais imposé : à savoir écrire au moins 12,500 mots. J'ai même fait un petit plus puisque que - ô, que vois-je ? - mon compteur indique 13,506 mots.
Soit un excès de 1,006 mots.
Soit seulement 11,494 mots à taper le mois prochain.
Brièvement, 90% est parti dans mon roman horrifique (South End Station) tandis que les 10% restants ont permis de grossir Elric le Sinistre, une nouvelle fantasie. Et selon mes fins calculs, je devrais vous annoncer dans le Bilan de Février que ces deux-là ont été terminés.
Oh quel suspense, dames et sieurs, quel suspense.

Mais encore ?

Chimeterre T1 : L'Aurochs Rouge, de Tibéon
J'ai interviewé Tibéon pour le premier roman de sa saga Chimeterre et dans le cadre de La Plume Rêveuse où un extrait de son tome un avait été retenu.
Cette interview est bien évidemment disponible sur le site d'Hénose, juste ici.
Le squelette de la couverture change encore, mais c'est pour le mieux, non ?
Autre parution ici avec la sortie hier de Corbeau #4. Je suis assez content de voir cette revue continuer, ce n'est pas si courant que cela dans le milieu que l'honneur soit mis à l'horreur. 
Ou je suis aveugle et si vous en connaissez d'autre, je suis preneur.
En tout cas, il y a encore une fois une belle brochette d'auteurs au sommaire dont Necromongers, Julien Noël, M'Isey, Sylvain Lamur et Julien Brethiot.
Et toujours, c'est gratuit.

Et le futur ?

Je devrais commencer à distiller des extraits de South End Station et d'Elric à partir du mois prochain, sans doute dans le Billet de Février.
J'ai aussi repéré quelques appels à textes pour ce mois de février. Je ne pense pas prendre par à tous, mais cela fait de toute manière partie de mes objectifs que d'être retenu pour une anthologie.
Et comme je n'ai absolument aucune publication de prévue pour 2015, raison de plus pour me bouger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire